Bande dessinée : huit éditeurs s'allient pour créer une offre numérique

Info rédaction, publiée le 16 mars 2011 - Maxisciences

Bande dessinée: huit éditeurs s'allient pour créer une offre numérique
Le neuvième art compte désormais parmi les ouvrages numériques et a son propre catalogue en ligne. C'est ce qu'a annoncé hier l'alliance des huit grands éditeurs de bandes dessinées franco-belges.

Le tout nouveau catalogue de bandes dessinées électroniques se nomme "Bande Numérique". Le projet est né d'un accord établi entre huit grands éditeurs : Casterman, Bamboo, Delcourt, Dupuis, Glénat, Lombart, Soleil et Dargaud. Ce groupement franco-belge s'est accordé pour mettre en commun leurs moyens et leur catalogue afin d'offrir aux lecteurs une version numérique de leurs ouvrages.

Pour 5 euros, les bédéphiles peuvent désormais lire les planches de bandes dessinées sur ordinateur ou tablette tactile. Pour cela, il suffit de se rendre sur la plateforme Izneo, qui a été choisie pour héberger le nouveau catalogue. 

Dans un communiqué de presse, les éditeurs expliquent les avantages que leur procure cette nouvelle offre :  «Légale, simple et attractive elle répond au double défi du piratage et de l'ambition des grands opérateurs internationaux sur un marché de la lecture numérique en formation».

Pour l'heure, la base d'Izneo contient 2000 titres, mais les huit partenaires franco-belges visent à l'enrichir petit à petit. Le catalogue sera disponible d'ici le courant de l'année dans les librairies généralistes et spécialisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire