Des BD pour soutenir le Japon


Maëva

Alors que l’auteur de bande dessinée Jean-David Morvan a vécu le séisme en direct de Tokyo, il s’est associé à Sylvain Runberg pour lancer un appel. Les deux auteurs appellent donc à la participation des acteurs du monde de la BD afin de créer un blog en soutien au Japon.
Le principe serait d’alimenter le site avec des illustrations et des textes courts, tous exprimant leur soutien aux habitants du pays. Loin de se contenter d’une initiative numérique, ils espèrent par la suite pouvoir créer un recueil de ces contributions. Les droits de ce livre seraient entièrement cédés pour la reconstruction du Japon.
En outre, les auteurs donnent leur mail respectif afin que toutes personnes intéressées puissent directement les joindre :
Rappelons que depuis le vendredi 11 mars dans la matinée, le Japon est plongé dans un véritable chaos. D’abord touché par un important séisme puis par un tsunami, toutes les télévisions sont aujourd’hui tournées vers le pays. Le gouvernement a sommé la population de s’éloigner, conseillant notamment de se rendre vers le sud. Les autorités affirment qu’au moins 2800 personnes ont perdu la vie dans le séisme mais estiment les pertes possibles à 10 000 morts.

Amis auteurs et illustrateurs, n'hésitez pas à participer en masse!

Lu sur bedeo.fr/actualites-bd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire