Au début des années 90, j'ai créé un magazine pour les fans de la bande dessinée, L'ABC de la BD. Comme tous les fanzines de l'époque, il était réalisé avec les moyens du bord, puis photocopié et vendu à des amis ou par abonnement. Après quelques numéros et peu de succès au niveau des ventes, j'ai cessé la publication, non pas sans avoir eu le temps d'écrire un article sur Tintin, le héros de mon enfance, après la visite de l'exposition Tout Hergé, à Welkenraedt, en Belgique, en compagnie de Lucie Archambault, alors mon épouse, de mon fils aîné, Simon, et de sa marraine Monique Tremblay. Un des éléments qui m'avait marqué, à part l'expo elle-même, c'était la ville de Welkenraedt qui était aussi devenue Tout Hergé! En effet, plusieurs des habitants de l'endroit avaient reproduit des cases des albums de Tintin sur leur terrain, en trois dimensions. Assez inusité! Si vous avez vécu cette expérience, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires ou des photos de cet événement. Même chose si vous êtes des amateurs de BD, faites-moi parvenir vos textes pour faire de ce blog une référence du monde de la BD!
Note : les articles reproduits dans ce blog n'engage que la responsabilité de leurs auteurs.
Vous pouvez aussi aimer notre page
Un titre partagé!
Un álbum des Éditions Scholastic reprend ce titre que j'ai créé au début des années 1990. Cliquez sur l'image pour le découvrir. Une histoire à suivre!
Concepteur-réalisateur publicitaire, chargé de cours en communication (Université de Montréal et Université Senghor à Alexandrie, Égypte), spécialisé en publicités sociétales et humanitaires, président du Musée des communications et d'histoire de Sutton, membre des conseils d'administration de Clowns sans frontières, du Regroupement Soutien aux aidants Brome-Missisquoi, cofondateur du Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main et de BiodiverSutton, j'ai aussi été responsable des communications du Tour des Arts, du Festival de violon traditionnel de Sutton et de Sutton Jazz. reseaupubliciterre.org Pour me joindre : richard@publiciterre.org
514 891 9560
Skype : publiciterre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire