La résurrection d'un Fanzine... en blog!

Au début des années 90, j'ai créé un magazine pour les fans de la bande dessinée, L'ABC de la BD. Comme tous les fanzines de l'époque, il était réalisé avec les moyens du bord, puis photocopié et vendu à des amis ou par abonnement. Après quelques numéros et peu de succès au niveau des ventes, j'ai cessé la publication, non pas sans avoir eu le temps d'écrire un article sur Tintin, le héros de mon enfance, après la visite de l'exposition Tout Hergé, à Welkenraedt, en Belgique, en compagnie de Lucie Archambault, alors mon épouse, de mon fils aîné, Simon, et de sa marraine Monique Tremblay.

Un des éléments qui m'avait marqué, à part l'expo elle-même, c'était la ville de Welkenraedt qui était aussi devenue Tout Hergé! En effet, plusieurs des habitants de l'endroit avaient reproduit des cases des albums de Tintin sur leur terrain, en trois dimensions. Assez inusité!

Si vous avez vécu cette expérience, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires ou des photos de cet événement. Même chose si vous êtes des amateurs de BD, faites-moi parvenir vos textes pour faire de ce blog une référence du monde de la BD!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire