Festival international de la BD d'Angoulême 2010

Du 28 au 31 janvier prochains

Compromise pour des raisons financières, la 37e édition du Festival international de la BD d'Angoulême (Charente) aura bien lieu cette année, sous la présidence de Blutch, Grand Prix en 2009. Ce dernier signe l'affiche du festival devenu en France le rendez-vous annuel incontournable du monde de la bande dessinée. La sélection officielle, constituée de 58 titres, fera une fois de plus la part belle aux éditeurs indépendants et aux oeuvres d'auteurs.

La course graphique des 24 heures de la bande dessinée, qui regroupe 400 auteurs, sera retransmise en direct sur la Toile. Des spectacles, des rencontres, des projections audiovisuelles et de nombreux événements sont programmés au festival d'Angoulême.

Parmi les temps forts de cette édition, des expositions consacrées à Blutch, aux Tuniques Bleues de Cauvin et Lambil, à Fabrice Neaud, Fabio Viscogliosi, Léonard de Turk et de Groot. La bande dessinée russe et le dessin d'humour feront aussi l'objet d'expositions. Enki Bilal donnera rendez-vous à ses fans sur la scène du Théâtre d'Angoulême pour une performance graphique live. De nombreux auteurs, dont Sempé et Crumb, participeront également aux Rencontres Internationales.

Le journal Spirou consacrera un numéro spécial pour l'occasion. Vingt-quatre heures avant l'ouverture officielle des festivités, le magazine mettra en vente 120 000 exemplaires dédiés au festival .

La programmation détaillée et les sélections des différents prix littéraires sont disponibles sur le site du festival bdangouleme.com.

L'an dernier, le festival avait accueilli plus de 200 000 visiteurs.


Plus d'informations
  • 71, rue Hergé - 16000 Angoulême
  • Tél. : 05 45 97 86 50
  • E-mail : info@bdangouleme.com
  • Site : www.bdangouleme.com
  • machineabulles.blogspot.com/2010/01/festival-international-de-la-bande.html

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire